• Accueil
  • Histoire | Maddocks - Grossiste en pièces de rechange d'appareils électroménagers

Histoire de l'entreprise Maddodks



  • 1957

    Dans le cadre d'un partenariat établi le 16 décembre 1957 entre le grand-père et le père du Directeur général actuel Peter Maddocks, H.T. Maddocks & Son Ltd. a tout d'abord été une société de service dans la réparation des appareils électro-ménagers.

  • 1970

    En se lançant dans la vente en gros de pièces détachées, Peter Maddocks et Eddie Hutchinson ont transformé l'activité ; l'entreprise a quitté Ty-Wern Road à Whitchurch pour s'installer sur un nouveau site de distribution plus vaste dans la zone d'activités Upper Boat Trading Estate de Treforest. La société a reçu son premier agrément de distribution de Hoover Company. Après Hoover, l'entreprise est devenue le distributeur agréé d'Electrolux et de Hotpoint-Indesit il y a plus de 40 ans.

  • 1980

    Avec des points de vente dans tout le Royaume-Uni et 18 distributeurs régionaux de Glasgow à Brighton, l'entreprise a développé une présence nationale.

  • 1990

    L'entreprise a été le principal catalyseur dans la création d'Europart Distribution Ltd, consortium composé de 5 distributeurs européens de pièces détachées. Europart Distribution Ltd a été fondé pour promouvoir et développer la marque commerciale Europart enregistrée dans le monde entier.

  • 1993

    L'entreprise achète Ashcroft Agencies, distributeur de pièces destinées au nettoyage professionnel et distributeur exclusif d'Ametek-Lamb, marque mondiale de moteurs d'aspiration à faire le vide. Pour sa part, Ashcroft a été créée en 1970, apportant du même coup 42 années d'expérience au groupe.

  • 2005

    L'entreprise déplace son Centre de distribution national du Pays de Galles du sud à Christchurch dans le Dorset.

  • 2006

    Afin de normaliser et d'améliorer la distribution et la qualité du service, toute l'activité commerciale et les fonctions administratives sont centralisées au siège, au Pays de Galles du sud.

  • 2011

    L'entreprise reçoit la certification complète ISO 9001 reconnaissant son engagement à répondre aux besoins de ses clients.

  • 2012

    La distribution des produits Flymo, Robert Bosch, Vax et Prestige vient rejoindre la liste qui ne cesse de s'étoffer depuis 60 ans et qui comprend entre autres Ametek, BSH, Crosslee, Distripart, GHD, Gias, Indesit, Karcher, Numatic, Soteco et Whirlpool.

  • 2013

    L'entreprise déplace son Centre de distribution du Royaume-Uni de Christchurch dans le Dorset vers un nouveau site plus vaste de 17 000 sq ft à Cardiff, au Pays de Galles du sud.

  • 2015

    L'entreprise agrandit son Centre de distribution du Royaume-Uni en emménageant dans une structure partagée de 24 999 sq ft située à Cardiff, au Pays de Galles du sud.

  • 2016

    L'entreprise lance au Royaume-Uni un nouveau site pour professionnels de conception réactive ; ce site offre un meilleur service Internet à tous nos clients professionnels.

    La distribution des produits Beko, Gorenje, Haier, Creda Heating, AGA Rangemaster, Lincat, Ardo Merloni, Liebherr et Wessel-Werk commence en 2016.

  • 2017

    Début 2017, l'entreprise installe l'ensemble de son activité dans les locaux actuels de Cardiff. Le nouveau site de 43 000 sq ft va permettre à l'entreprise de grandir et de propulser son activité dans la prochaine décennie.

  • 2020

    La société a lancé un nouveau partenariat stratégique avec Russell Hobbs agissant en tant que stockiste et distributeur exclusif de toutes les pièces et accessoires de ses principales gammes d'appareils électroménagers et d'entretien des sols.

    La société a réalisé d'importants investissements dans son centre de distribution en installant des logiciels de gestion avancés et des systèmes de stockage automatisés des stocks pour améliorer le service client, l'efficacité interne et la capacité de stockage des stocks.